X

Accès réservé

Identifiant :
Mot de passe :

Photo aléatoire

Derniers commentaires

tilu dans Marathon de l'Engadine
Cocoj dans Nordic challenge + Turchet
JR dans Une vraie en classique !!
la faune dans Une vraie en classique !!
Cocoj dans Une vraie en classique !!

Sponsors

5 commentaires Le Saugeathlon

Ce samedi 5 mai, avait lieu le Saugeathlon, organisé par nos amis du Sauget.

Nous avons décidé de participer à cette épreuve mythique, et historique avec JR et Yohann, un fondeur du comité.

JR prenait le départ en kayak, Yohann  continuait en course à pied (9km) et j’étais chargé de conclure, avec le vtt. (24km)

Départ du kayak à 15h, je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir mon premier relayeur avant son départ qui m’avait tout de même laissé un petit sms d’encouragement : " tu es où ? ", ton dossard est dans la voiture à Yohann.  (Sous entendu dépêche-toi !!)

Tout de suite les professionnels, reconnaitront la technique pour ne pas dévoiler l’équipe au complet et ainsi profiter de l’effet de surprise pour prendre l’avantage sur les équipes adverses.

Je crois que le relais de Juju s’est bien passé, malgré un accrochage avec des nénuphars vers le début de la descente, il a su garder son sang froid pour remonter un à un ces concurrents et user de ses biceps pour donner le relais très bien placé.

Au tour de Yohann de s’élancer, il part tel un frelon (et est arrivé tel un frelon d’ailleurs)

Il est temps pour moi de rallier le départ, effectuer les derniers réglages, regonfler les pneus, remonter ma selle, et surtout vider ma gourde de moitié pour gagner du poids.

A ce moment là, je n’espère qu’une chose c’est que Yohann n’arrive pas trop vite pour ne pas être qu’avec les mecs qui ont déjà des traces de bronzage très prononcées et les mollets bien affutés.

Cependant,  très vite il arrive et me passe le relais.

Top départ, la course se déroule pas mal, je rattrape les individuels qui ont déjà le kayak et la course à pied dans les bras, je prends la position la plus aérodynamique sur le plat tel Cancellara…

Au km 7 de la boucle, j’arrive en haut de la grosse difficulté du parcours, tel un skieur, je m’arrache sur la relance,  et prends un peu de vitesse.
Hélas, mon repérage n’était que très approximatif, (je pense qu’on peut même le qualifier d’inexistant). J’arrive donc dans un carrefour,   ou une route part à gauche et une autre  à droite.
Je décide curieusement à cet  instant d’aller tout droit malgré les moulinets peu explicites des bénévoles.
C’est alors que j’arrive dans une clôture électrique qui m’arrête et m’éjecte du vélo, ce qui m’a valu je pense la plus belle figure de style de tous les participants.
Je fais en une fraction de seconde la check liste de tous mes organes vitaux, et remonte sur ma machine.  Je détecte cependant un bruit étrange, et le son d’une jeune spectatrice m’interpelle ; «  regarde, il embarque la clôture !! » C’est alors que ma roue arrière se bloque et double ma roue avant,  Je vois alors l’étendue des dégâts avec  2m de fil électrique enroulés dans le dérailleur. (Je m’excuse d’ailleurs auprès des paysans :D)
C’est alors que tel Alberto Contador j’enlève ma roue et la jette par terre pour attendre la voiture de dépannage.
Ou plutôt j’enlève ma roue et tire tout ce que je peux sur cette attendrissante clôture.
Après quelques minutes de délicatesse, je réussis  à repartir.


Dans le deuxième tour on se retrouve avec la course féminine, j’en aperçois une au loin qui descend de son vélo pour ne pas se salir dans une flaque d’eau, manque de chance j’arrive à ce moment là, et je n’ai pas réussi à éviter la flaque, j’ai donc eu  droit à un joli nom d’oiseau, je fais un signe amical et m’éloigne.

Je franchis la ligne en 5ème position, on n’avait pas d’objectif et on est tous satisfaits.

Bref une journée réussie, et à refaire.

On a gagné, je le souligne tout de même, un magnifique pot pour mettre des fleurs, qui pèse à peu près 50kg, je pense qu’il va faire fureur  dans mon appart à Grenoble.
Le 07 Mai 2012 à 21:33Franfran

Commentaires

Le 08 Mai 2012 à 10:23
corentin
fran tu es mon idole
Le 09 Mai 2012 à 19:40
vande
j'ai l'impression que les recrues vont nous faire honneur cette année...
Le 09 Mai 2012 à 21:08
cocof
Exceptionnel ! Tu as bien ta place dans le team !
Le 25 Mai 2012 à 21:36
olir
On annonce le championnat du monde par équipe des fléaux. Déjà favoris,  les originhaut sont désormais  considérés comme la dream team de la discipline après le gros recrutement de cette année. Les bookmakers londoniens ne veulent même plus prendre de paris pour le titre...
Le 26 Mai 2012 à 10:31
vande
oui, la talent, ça ne s'achètepas...

Postez un commentaire

Nom ou pseudo : *
Courriel : (ne sera pas visible) *
URL de votre site :
Commentaire : *
Vérification (recopiez ces lettres) : *