X

Accès réservé

Identifiant :
Mot de passe :

Photo aléatoire

Derniers commentaires

tilu dans Marathon de l'Engadine
Cocoj dans Nordic challenge + Turchet
JR dans Une vraie en classique !!
la faune dans Une vraie en classique !!
Cocoj dans Une vraie en classique !!

Sponsors

1 commentaire La transjutrailmouille

Après une préparation commando de dernière minute trois semaines avant l'échéance (je me suis dit que ça allait bien le faire pour 18 "petits" kilomètres), je stresse un peu sur la ligne de départ en voyant les conditions et surtout les autres concurrentes fines affutées et surmotivées qui parlent de leur préparation qui semble beaucoup plus commando que la mienne...

Mais il en faut plus que ça pour me décourager, je mise tout sur mon régime ultrapasdiététique fortement nutellaté et surtout sur mon repas de veille de course très équilibré made in l'Anversis composé d'une croûte jurassienne avec du pain grillé pour les féculents, du poulet pour les protéines, des morilles pour les légumes, du vin jaune contre les toxines, le tout accompagné d'un succulent assemblage encore une fois pour lutter contre les toxines et enfin d'une glace toute rouge pour les fruits !

Bref arrêtons avec ma préparation secrète et revenons plutôt à la course.
11h top départ, je suis le rythme imposé par l'inépuisable Laulau Gindre pour commencer, puis environ 1 km plus tard je prends le relais. On attaque à monter la Dôle tant redoutée, la pluie arrive, je me retourne mais mes concurrentes ne sont déjà plus avec moi. Je continue sur ce rythme qui me parait pas tant mal en me disant que de toute façon mes "collègues" vont bien me rattraper un peu plus tard.
Arrivée au sommet de la Dôle, 1er courant d'air, c'est vrai qu'il y a toujours du vent là bas au dessus, et la pluie ne cesse de tomber, ce n'est pas le moment le plus agréable de la course...
Descente de la Dôle et 2ème courant d'air : François Gonon me double tel le lièvre et moi la tortue, il est vraiment impressionnant avec une technique surhumaine en descente ! Je n'essaye même pas de le suivre et m'arrête pour refaire un lacet, je me dis que les filles vont bien revenir mais toujours personne, je repars donc à nouveau seule. Quelques mètres plus tard je dois de nouveau faire une pause lacets cette fois je prends le temps de faire des double-doubles noeuds et me fais doubler par un autre mec. Il va moins vite que François mais toujours plus vite que moi, j'essaye de le suivre mais il accomplit une cascade tel l'homme qui tombe à pic qui me refroidit et me fait me rappeler que le terrain est extrêmement glissant.
Je finis la descente tranquillou et continue mon échappée, je me sens plutôt bien et augmente même la cadence. Arrive ensuite la traversée de route de la Valserine, j'apperçois des marcheurs sur la gauche en entrant dans le bois, je vais donc dans leur direction mais il n'y a plus de balisage ! Je leur demande le chemin mais ils le cherchent aussi ! Je sais qu'il faut traverser le bois pour rejoindre le ravito, du coup mon instinct me guide tout droit à travers les sapins, la descente fut assez mémorable avec quelques glissades et des rattrapés de branches idéaux pour Vidéo Gag ! J'arrive en bas de la forêt et me rend compte que je suis beaucoup trop à gauche du ravitaillement, je coupe donc à travers champs pour pouvoir boire une gouliche de Coca. Pas mal de mecs du 18 me doublent, je pense que j'ai perdu un peu de temps dans mes sapins mais je ne vois toujours pas de filles.

La fin de parcours se passe sans encombre, j'ai réussi à conserver le même rythme jusqu'au bout sans baisse de régime, c'est une grande satisfaction.
Au final je franchis la ligne la 1ère devant Laulau et une fille de Champagnole, ce n'était pourtant pas gagné d'avance !

Je tiens à féliciter tous les concurrents, notamment ceux du 70km, les conditions étaient vraiment difficiles, et surtout un grand bravo à tous les bénévoles et aux rares spectateurs pour avoir joué le jeu.

On se souviendra longtemps des conditions de cette Transjutrail 2012 : de la pluie, de la pluie, encore et toujours de la pluie !
Le 12 Juin 2012 à 15:51Cocof

Commentaires

Le 14 Juin 2012 à 18:12
la faune
Rien de tel qu'un petit raid pour te mettre en forme
Félicitation

Postez un commentaire

Nom ou pseudo : *
Courriel : (ne sera pas visible) *
URL de votre site :
Commentaire : *
Vérification (recopiez ces lettres) : *